La Barraca
La Barraca vzw
   
 
 Home    La Barraca     Productions     Press     Concerts     Links     Contact   
   
   > video <    view this page in another language :  NEDERLANDS FRANÇAIS ENGLISH  
  
foto
Luisa Muñoz
  
   

Cantaora gitane née à Montpellier (France), elle fait partie d’une lignée prestigieuse  : elle appartient à la famille «Los Montoya», l'une de celles qui qui ont donné le plus d’artistes au monde du flamenco, comme sa tante Antonia «La Negra». ou ses cousins ​​Lole et Angelita Montoya.
  
Française de naissance, elle fait de Malaga sa ville de résidence pour rejoindre la compagnie du danseur Antonio de Verónica. Rapidement, elle commence à être sollicitée par les principales Peñas flamencas locales ( peña "Juan Breva",  peña "El Piyayo" ...) et voit sa célébrité grandir dans toute la province, se produisant dans les principaux clubs, tablaos et festivals de Malaga.
C'est une artiste au répertoire vaste et polyvalent, doté de capacités et de qualités pour chanter et danser. Elle maîtrise pleinement les chants de fête, sans laisser de côté les plus solennels et profonds (jondos), qu'il s'agisse de chants libres tels que malagueña ou taranta, ou de chants rythmiques tel que bulería. Avec ses racines familiales, complétées par son étude et son dévouement au chant, elle a considérablement évolué, élargissant son répertoire déjà étendu avec de plus en plus de Cantes et de styles qui nous transportent dans les temps dorés du flamenco.
Elle a partagé la scène avec des artistes tels que "La Cañeta de Málaga", José de la Tomasa, Tomasa Guerrero "La Macanita", Pepito Vargas, "El Remache", "Canela de San Roque", Mari Peña ou Carmen Ledesma, parmi beaucoup d'autres.

Parmi les actions importantes, notons:
-Le spectacle `Raíces´ de la dernière Biennale`` Malaga en Flamenco´, avec Paco Cepero, Mari Peña et Manuel Molina à lʻAuditoire` La Paloma´ à Benalmadena (Málaga).
- Le festival `Milano Flamenco’ en Italie,
- Le festival de flamenco de Nîmes (France),
- Le festival de flamenco «Ville de Malaga»,
- Le Festival de flamenco de Rincón de la Victoria (Málaga),
- Le cycle `Flamenco BBK’ à Bilbao
.

   
  
foto