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L’amour
cause
du chagrin
et
raconte
des contes de fées
(Sappho de Lesbos) |
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L’amour, le désir, la perte de soi, l’obsession, … Tout est chimie ? Tout
est déterminé génétiquement ? L’amour existe-t-il ou sommes-nous le jouet de
nos instincts ?
Les réflexions sur l’essence de l’amour existent depuis longtemps et sont à la
base des plus belles œuvres d’art.
Dans Doce Tiempos de Amor, des artistes reflètent quelques unes
de ces oeuvres dans leur danse et leur musique. Les textes se transforment en
chansons pendant que les images racontent.
Le Flamenco ne veut pas figurer. Il dévoile un monde interne. Le Flamenco
est le meilleur genre artistique pour manifester, chanter ou maudire l’amour.
Doce Ttiempos de Amor : ce sont douze moments profonds plein de
passion et de tendresse, mystérieux comme la jalousie et sensuels comme un
baiser printanier. |
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Danse: La Greca
Chant: Ana Gómez
Violon : Ingeborg Cneut
Guitare : Alexander Gavilán
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"La Greca", danse |
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Katerina Giannakopulou La Greca est
d'origine grecque, mais elle est née à Esslingen en Allemagne. À partir de cinq
ans elle prend des cours de ballet, de danse folklorique et plus tard aussi de modern-jazz.
En 1999 elle commence une formation flamenco à l’école Contratiempo chez Tomás
Zybura et Cristina Haas à Cologne. Afin de développer son talent
extraordinaire, elle part à Grenade, Jerez et Séville, où elle suit les cours
d'Ana Kalo, Javier Barón, Merche Esmeralda, Matilde Coral, Mercedes Ruiz et
Manuel Reyes.
La jeune danseuse termine ses études en 2005 au Schule für Bühnentanz &
Tanzpädagogik Leverkusen chez Karina Maczkowiak. Elle est membre du Hasseler
Showtanzgruppe et part avec lui en tournée en Turquie, au Mexique, en Grèce et
en Égypte ; avec Esmeralda Enrique elle danse pour le groupe VIDAS à Toronto,
au Canada. La Greca travaille avec plusieurs ensembles flamenco, comme Compania
Tomás Zybura et LOBO Dance Theater (entre autre Flamencofestival Düsseldorf
2003 à Tanzhaus NRW). Depuis septembre 2005 elle réside à Séville où elle suit
des cours chez Manuel Betanzo, Adela Campallo et Juan de los Reyes. |
Ana Gómez, chant |
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La chanteuse Ana Gómez, a grandit avec le Flamenco, elle
vient d’Arcos de la Frontera, un centre de flamenco de la province de Cadiz. À
l’âge de 14 ans, elle donne son premier concert dans sa ville natale. Plus tard,
elle joue partout en Andalousie. Ana approfondit ses connaissances avec des
maîtres comme José de la Tomasa, Paco Taranto et Esperanza Fernandez à la Fundación
Cristina Heeren de Arte Flamenco à Séville.
Après ses études, elle commence une large série de représentations dans les Peñas les plus connues : Camaron de la Isla (San Fernando), la buleria et Antonio Chacon (Jerez), Enrique el Mellizo (Cádiz), la peña
flamenca de Ubrique, la peña flamenca la feminina (Huelva) etc.
Elle collabore avec le cantaor Nano de Jerez et chante avec des
artistes comme Tomasa la Macanita.
Ana Gómez est aussi une Saetera très demandée (chanteuse de la Semaine
Sainte). Elle participe à la semana santa de Séville et d' Arcos de la
Frontera et collabore à l’enregistrement du cd Saetas y Saeteros. On
peut également entendre son timbre authentique sur le cd d'Esperanza Fernandez.
En 2003, elle remporte le premier prix dans la catégorie "Alegrias y
Cantiñas" lors du concours renommé de la ville de Cádiz. |
Alexander Gavilán, guitare |
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Le guitariste flamenco Alexander Gavilan (1969) commence ses cours à l’âge de 11 ans, avec Thomas Seda à Cologne. De
1990 à 1998 il accompagne les cours de danse « Contratiempo » à l’école de
flamenco de Cologne (e.a. accompagnement de Andrian Galía, Fernando Galán).
Il fait aussi des concerts nationaux et internationaux avec de nombreux
ensembles flamenco (Filharmonie Krakow, Die Kuppel à Basel, Pole Pole
Festival à Gand, Tränenpalast Berlin) et compose la musique pour les
spectacles flamenco du groupe Amanecer.
Alexander fait la musique pour les pièces de théâtre Salome – Theater und
Flamenco (’95) et Unter freien Himmels (’97) et collabore aux enregistrements
des CD “Leyendas” (’99) de la groupe fusion A Touch of Flamenco et “Amanecer
Life im Senftöpfchen” (2002).
En 1998, il déménage à Gand, et depuis, collabore régulièrement avec des
artistes de la scène flamenco belge. Alexander étudie la guitare flamenco au
conservatoire de Rotterdam avec Paco Peña, Ricardo Mendeville et Hans Van
Gogh ; en 2004, il achève son Bachelor of Music. Grâce à une bourse de la
Fondation pour les Arts Expressifs, il entame la deuxième partie de ses
études dans la ville de Séville, où il suit les cours de la Fundación
Cristina Heeren de Arte Flamenco avec e.a. Niño de Pura, Miguel Angel Cortés
et J.L.Postigo. Depuis septembre 2005, Alexander est professeur de guitare
flamenco au conservatoire de Rotterdam. |
Ingeborg Cneut, violon |
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Ingeborg Cneut étudie le violon
classique chez Pol Malfait et Corrado Bolsi au Conservatoire de Gand et chez
Maarten Veeze au Conservatoire de Maastricht. En 2003, elle obtient le
diplôme pour la formation du tango argentin au Conservatoire de Rotterdam.
Elle participe au tour Maria de Buenos Aires sous la conduite de Pablo
Ziegler (Astor Piazolla Quintet). Elle obtient une bourse du fonds des arts
scéniques (Fonds voor de Podiumkunsten) et est reçue à la Orquesta Escuela de
Tango pour la formation d’orchestre de Tango à Buenos Aires durant deux ans.
Lors de son séjour en Argentine elle devient deuxième violon dans le sexteto
Vale Tango sous la conduite d’un jeune compositeur de tango très renommé et
arrangeur à Buenos Aires, Andres Linetzky.
Ingeborg est aujourd'hui violiste en Belgique du Veritango, sous la conduite
du bandonéoniste et arrangeur argentin, Alfredo Marcucci. Elle joue en
Zapatango sous la conduite du compositeur de tango argentin Carlos Diaz et
elle remplace régulièrement au Tango-O2 et Quinteto Astor. Elle a aussi créé
son propre Quinteto de Tango Rosinante Dancing. Elle joue dans le groupe
zélandais Het Bedrijf-vh, un groupe Néerlandais qui mixe théâtre et musique. |
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