DAVID PÉREZ (Alcalá de Guadaira, Sevilla 1982).
David Pérez Almagro a commencé sa formation dans l’academie des soeurs Villaú dans son propre Alcalá.
Après, pour se perfectionner, il a suivi des cours chez des maîtres du danse Flamenco comme Manolo Marin, Manuel Betanzos ou Rafael Campallo.
En 1997, il reçoit l’honneur de pouvoir représenter l’Andalousie dans l’annuel Hispanic Festival en St-Louis(EU).
Dans cette même période, il s’est présenté au public dans des programmes de télé tel que “Tal Como Somos” de Canal Sur et “Lo Que Necesitas es Amor” de Antena 3 TV.
Déjà au début de sa carrière, il est venu dans le Benelux avec “Fiesta Gitana” de Curro Vélez. Il à tourné aussi au Japon, dans les EU et en Australie comme danseur de “Carmen” de la compagnie de Salvador Távora. Et il a voyagé dans le monde entier avec la compagnie de Maria Serrano.
En 2004 il remporte le prix prestigieux “El Desplante” dans le Festival de las Minas à La Unión.
Les deux années suivantes, il pourra travailler comme représentant officiel de l’Arte Flamenco. Cela a abouti à des représentations dans des ambassades espagnoles par tout dans le monde. En France, le Pays-Bas et au Koweït, entre autre.
En 2006, il remporte le prix “Jovenes Flamencos de Andalucia” . Ensuite il a collaboré avec des artistes comme le chanteur Calixto Sanchez, le guitariste Eduardo Trassierra et il a participé dans le spectacle épique “Andalucia, El Flamenco y La Humanidad” du danseur/choreographe Mario Maya.
Une année plus tard, il a été invité au Festival Flamenco Chicago(EU), un festival prestigieux dont aussi lé maestro lui-même, Paco de Lucia, était présent.
Ensuite il s’est présenté à Athène, dans le Larachi Flamenco Festival à Paris, à nouveau au Japon et au Festival Flamenco de Turquie à Ankara.
Récemment il a collaboré avec les danseuse Manuela Carrasco dans “Suspiro Flamenco” et Milagros Menjibar dans “Por Derecho Propio”.
David Pérez est un danseur de Flamenco stylé, avec une technique raffinée. Solide, talentueux et avec les pieds fermement au terre….dans son cas le plus souvent un plancher.
PRESSE
Diario de Jerez
“Le danseur d’Alcalá plait avec son réinterprétation du PURO”
“David Pérez = la nouvelle tradition Flamenco”
Diario de Sevilla
“Bien qu’il a gagné de la force, David Pérez reste un danseur Flamenco stylé et avec une technique raffinée. La classe solide sur un plancher”
Gapers Block Chicago
“La sixième édition du Festival Flamenco a commencé avec une explosion !”
“Pérez est vraiment un danseur merveilleux !”
|