La Barraca
La Barraca vzw
   
 
   
 Home   La Barraca   Artists - Styles - Concepts   Press   Concerts   Links   Contact 
   
  view this page in another language :  NEDERLANDS FRANÇAIS ENGLISH DEUTSCH  
  
 >>> Federico Ordoñez 
  
  video  VIDEO (flash)  
  
   "Dos"   
  
  REFERENCES  
  
   "Dos"   
  
 
  
Dos
   
Federico Ordoñez & Irene Álvarez
   
   
   
Programme : "Dos"
    

   

Federico Ordoñez est sans doute un des plus grands talents de la danse Flamenco de ces dernières années.
Il donne des concerts avec plusieurs compagnies de danse en Belgique et à l’étranger, puis très vite décide d’aller son propre chemin, avec entre autres des représentations au Bozar et au Flagey.
Federico est exigeant et va se perfectionner à Séville, où il fait partie d’une compagnie locale de danse Flamenco.
Là-bas il fait connaissance avec la danseuse sévillane Irene Álvarez.
En compagnie de la chanteuse Carmen Fernandez et des guitaristes Diego Rocha et El Rizos, il forme ‘DOS’.
Le couple de danseurs mêlent force et technique avec élégance et féminité, il met surtout l’accent sur l’expressivité. ‘DOS’ est une représentation dans laquelle les danseurs forment une excellente équipe.
Beaucoup d’émotions de sensualité, de séduction, d’amour et de conflit sont exprimées dans cette représentation flamenco qui frappe l’imagination.

   
   
   
   
Irene Álvarez
    

   

C’est à Séville, chez la danseuse / professeur très connue Matilde Coral, qu’Irene Álvarez a suivi des cours approfondis de Flamenco.
En outre, elle apprend également avec plusieurs danseurs importants à Jerez.
Une formation à Séville, une autre à Jerez : deux villes qui militent depuis longtemps pour le titre de ‘capitale du Flamenco’.
Il va de soi que son style est classique et fait penser à l’école réputée de Séville, qu’elle accentue par une élégance fine et très particulière.
Mise à part sa formation chez Matilde Coral, Irene commença à l’âge de 9 ans à danser, elle a suivi une formation au Real Conservatorio de Música y Danza Sevilla, où elle a terminé ses études de Flamenco, mais aussi de danse espagnole, de ballet et de boléro.
Comme vraie sévillane, elle maîtrise aussi les ‘Sevillanas’, danse typique de sa ville natale connues en Espagne mais aussi à l’étranger. En dansant les Sevillanas, Irene fait également preuve d’un style spontané et pur.

   
   
Dos