La Barraca
La Barraca vzw
   
 
 Home    La Barraca     Productions     Press     Concerts     Links     Contact   
   
   > video <      view this page in another language :  NEDERLANDS FRANÇAIS ENGLISH  
 
foto
  
   

PAULA COMITRE
avec la production “PERCEPCIÓN”

Née à Séville le 15 octobre 1994, la danseuse PAULA COMITRE est certainement l'un des plus grands talents du  flamenco contemporain.

Dès l’âge de 3 ans, elle commence ses études de danse. À 8 ans, elle se rend au Conservatoire professionnel de danse "Antonio Ruiz Soler" de Séville. En 2012, elle obtient le diplôme de spécialiste en danse flamenco. La même année, elle débute au Centro Andaluz de Danza (CAD).

En 2013, elle intègre le Ballet flamenco d'Andalousie pour trois années, sous la direction de la danseuse Rafaela Carrasco, avec laquelle elle danse dans les plus importants festivals et théâtres nationaux et internationaux. Ceci avec les spectacles: "En la memoria del cante", "Imágenes" (production qui a reçu le prix "Giraldillo" du meilleur spectacle à la XVIIIe Biennale de Flamenco de Séville) et "Tierra - Lorca Cancionero Popular" ( qui a reçu le Giraldillo en tant que production du meilleur groupe de danse de la XIXe Biennale de Flamenco à Séville).

En mai 2015, Paula reçoit le deuxième prix du XVIe concours andalou de jeunes artistes de flamenco (XVI Concours Andalou de Flamenco) organisé par la Fédération provinciale des institutions de flamenco de Séville (Fédération provinciale de Séville de Entidades Flamencas).

En 2017, elle fait partie du spectacle "El Encuentro" de la Compañia David Coria et fait ses débuts au XXIe festival de flamenco de Jerez.
Elle apparaît également dans la production "Nacida Sombra" dont la première est présentée au Festival de guitare de Cordoue. Il s’agit d’une production de Rafaela Carrasco, qui a reçu le prix du public au XXIII Festival de Flamenco de Jerez en 2018.
Elle fait toujours partie de cette production particulièrement réussie qui a fait la tournée de nombreux théâtres et festivals internationaux, tels que le théâtre Maestranza de Séville. , le théâtre national de Chaillot à Paris, le festival de flamenco de Nîmes, le festival de flamenco de Bruselas à Bozar et le festival de théâtre classique d'Almagro.

Sa performance reflète une grande personnalité avec une énergie et une sensibilité énormes.
Paula Comitre est une danseuse de flamenco élégante, avec beaucoup de classe et d'un très haut niveau, gracieuse et généreuse.


"Percepción": personnel artistique et technique

Paula Comitre: idée originale, danse et chorégraphie
Juan Campallo: guitare
Pepe de Pura & Jesús Corbacho: chanteurs
Jorge Pérez "El Cubano": percussion
Pili Cordero & Marina Flamenca: costumes
Nos remerciements sincères à:
Ddanipalma: photographie
Aliquindoi Studio Creativo: vidéo
Paula Comitre: production


Programme:
Intro
Guajira
Caña
Seguiriya
Taranto
Soleá
Cantiñas
OFF

   
  
foto
  
foto